lundi 24 août 2009

Les frenchy sont indéniablement "culturés".

Etre à Delhi, c'est comme habiter à Paris pour nous, petits français. C'est avoir chance de pouvoir profiter de plein de concerts, de plein d'expositions et que sais-je encore. Le tout est de savoir les trouver, le bouche à oreille (et internet) fonctionnant assez bien.


Il y a quelques jours, nous nous sommes donc retrouvés à "Eurexpo" (si je puis appeler ça comme ça.) pour une exposition d'art contemporain. Ajoutez quelques coupures de courant (bouhh ... tous dans le noir avec plein d'oeuvres d'art !). Il y avait même du Picasso accroché avec un pauvre clou (que j'aurais pu dérober ... ou pas) ! Cette exposition ressemblait beaucoup à une exposition que l'on aurait pu voir en France, mis à part le fait que le nu les dérangeait un tant soit peu. Les artistes invités étaient, pour beaucoup, européens.

C'était assez drôle, si nous nous portions des vieux pantalons sortis tout droit de l'Himalaya, les indiennes portaient leur plus beau sari. Les prix étaient même exorbitants (attendez, 50 Rs le gâteau au chocolat ... 75 centimes quoi !). Bon, je vous rassure, ce n'est pas ça qui m'a arrêté ! C'était la première "patisserie" occidentale que nous voyions depuis de longues semaines...

Quelques photos pour le plaisir des yeux ...


La mousson torrentielle qui s'est abattue sur la ville ne nous a pas empêché de nous rendre dans un restaurant indien ... mais avec des amies indiennes. Ceci présente un réel avantage, dans la mesure où elles connaissent le menu et sont capables de nous aider à choisir en fonction de nos critères de pauvres petits européens qui en avons marre des épices.


Après ce repas si light (et assez spécial ... nous avons mangé des feuilles, du sucre frit ...), nous avons enfin compris l'intérêt d'être une femme : prendre le métro sans faire la queue.


0 commentaires: