vendredi 28 août 2009

Et Dieu créa Bollywood.

Hier, premier Bollywood, au bout de deux mois de vie en Inde (presque). Un peu la honte quand même. J'ai beaucoup pensé à toi Kate et à nos aprem' Bollywood passées à rêver de cette année. Après avoir fait le parcours du combattant (ici, c'est pas UGC Ciné Cité, si tu veux aller voir un film précis, il faut pas louper la séance ... et trouver le cinéma !), nous avons mis les pieds dans un grand complexe climatisé. Une foule immense nous étions ... six petits français tout beaux, tous frais et quelques indiens (sans oublier un ouvreur pour chacun d'entre nous) !


Ce qui est génial, c'est qu'on ne complexe pas par rapport au niveau de compréhension linguistique, vu que c'est en hindi et qu'on capte rien et que c'est normal (notez tout de même quelques résurgences aléatoires de mots anglais). Néanmoins, je vous rassure, vue la complexité de l'histoire (je t'aime, mais on va rompre, mais finalement je t'aime et je reviens), on comprend parfaitement.

Quelques petites remarques sommaires :

- Les gars ici ont le droit de se rincer l'oeil, pas les nanas. Comprenez que les actrices bolllywoodiennes sont canons, mais que les mecs n'ont même pas de tablettes de chocolat, portent la barbe et arborent un beau turban rose.

- Les scènes "osées", comparables à du "Interdit au moins de 10 ans" en France ressemble à cela : "Prenez un gars et une fille dans une voiture, IL va toucher l'épaule de la fille avec le bout de son doigt, ELLE va faire de même. Puis IL va lui toucher la joue, toujours avec son index, ELLE va faire de même (en pouffant bien sûr). Après une hésitation, IL va lui faire une rapide bise sur la joue et (vous l'aurez compris), ELLE va faire de même. Et ensuite ... le moment que l'on attend tous, le vrai baiser. A ce moment là, ils mettent 5 minutes à se regarder dans les yeux (ils peuvent se le permettre, le film dure 3h) s'effleurent les lèvres, et vont s'en contenter pour le restant de leur vie (ou tout du moins, du film ...).

- On reste quand même admiratifs devant les mecs qui débarquent, qui voient la chorégraphie bollywoodienne une fois et se mettent à danser comme des dieux. Ils ont des capacités d'apprentissage et une mémoire visuelle détonante. Ganesh si tu m'entends.

0 commentaires: