lundi 24 août 2009

Nous sommes des hôtes fooormidables !

Quand nous ne voyageons pas à travers toute l'Inde, c'est pour rester à Delhi, retenus par des obligations de premier ordre (c'est qu'on est fatigués aussi ...). Notre humble demeure est aujourd'hui un peu plus confortable qu'auparavant, nous avons des bureaux dans nos chambres avec Florence (pas pour travailler, mais uniquement pour déposer nos nombreux livres de cours ... tout est dans l'apparence).

Un indien (menuisier en l'espèce) assis sur notre bureau pour le couper (la porte était trop petite ... ou le bureau trop large)

Ma chambre. Un style à tomber par terre, des grosses fleurs jaunes vertes et bleues sur fond rose bonbon.

Les matelas à l'appartement se multiplient. Nous n'avons pas résisté à leur confort sommaire et commençons à penser "investissement long terme". C'est qu'il faut bien dormir pour bien étudier, et pour bien se remettre de nos voyages mouvementés. Et puis au bout d'un moment, le mal de dos ...

Kevin, un nantais étudiant à Marseille (faut être gentil avec les bretons) parachuté au 2nd floor

Tout ça pour dire, que notre maison sert de zone de transit. Un peu comme dans les aéroports vous voyez ! C'est en quelque sorte un havre de paix, certes assez loin de l'aéroport, mais dans lequel peuvent être parachuté de nombreuses personnes. Je ne suis pas sûre qu'elle soient toutes attirées par notre frigidaire vide, l'eau qui marche une fois sur mille, mais ça, elle ne le savaient pas avant d'arriver !

Typh-Typh (Lyon III en force) et Francky (en "pleine forme") posant pour l'honneur dans un resto à Kamla Nagar

Et comme nous sommes de très bons hôtes, il nous arrive même de faire tomber la pluie pour rafraichir l'atmosphère et faire profiter de la terrasse à nos invités, avec des petites bières (Fosters bien sûr !) et des petits biscuits apéritifs indiens (qui servent aussi de jetons de poker par temps de disette).


En gros, il faut venir nous voir !

2 commentaires:

Kate a dit…

You bet ! J'ai hate d'etre à décembre. C'est dingue j'ai déjà mes dates de partiels, vive UO !

Puck a dit…

Je cautionne ! C'est tellement la maison du bonheur qu'on dirait une pub pour le jambon (je me comprends : plein de jeunes amis petillants de vie reunis autour d'un bon repas une biere a la main...)