lundi 13 juillet 2009

We have an accomodation ... c'est qu'on est au top !

Suite de nos aventures de la journée. Epuisés, nous prenons cette fois-ci notre premier vélo rickshaw (genre le gars qui pédale par 40 degrés) pour nous rendre à Kamla Nagar, le quartier animé ! Ceux qui ont suivi mon blog avait déjà vu que j'avais parlé de ce quartier. Ca m'a fait extrèmement étrange quand je suis passé devant le Mac Do que j'avais mis en photo quelques mois auparavant ! Le quartier est extrêmement vivant, que des marchands partout, on trouve de tout, même des habits à l'européenne, vraiment pas chers du tout (on a essayé de se retenir hier, n'étant pas là dans cette optique là).



Prabhat nous a rejoint avec son cousin (sur sa belle moto !), dans le but de nous trouver des property dealer (ceux qui servent d'intermédiaires à la recherche d'appartements, des agents immobiliers en quelque sorte). Il nous a expliqué que Kamla Nagar était un quartier très commerçant (un peu trop d'ailleurs quand j'y pense avec du recul). Il était très difficile de trouver un appartement dans ce coin dans la mesure où les commercants habitaient le plus souvent au dessus de leur magasin. Après avoir patienté un peu dans le Mac Do (celui de la photo de mon blog !), nous avons rejoint Prabhat qui était allé faire du repérage dans un quartier avoisinant mais beaucoup plus calme.

Nous avons fait une première visite, l'appartement vraiment trop bien, à 5 minutes de la fac, dans un quartier sympa. Il avait trois belles chambres, deux salles de bain, deux terrasses en face d'un parc. En gros, il était niquel, il venait d'être refait. Seul petit problème, il n'y avait pas de meubles, pas très pratique pour nous, petits français et pas d'air-climatisé (mais des ventilateurs partout)। C'était vraiment joli. Mais c'est vrai que les deux inconvénients cités précédemment nous ont un peu bloqué.







Quelques photos de l'appartement (qui au final sera celui qu'on prendra ... mais chut !)






Nous sommes donc allés visiter un autre appartement, un peu plus loin. C'était assez drôle puisque l'appartement était exactement le même (mis à part que la cuisine était à gauche au lieu d'être à droite, enfin vous voyez le genre). Il était vide également, mais le propriétaire était censé acheter des meubles. Nous étions prêts à prendre l'appartement, mais pour bien tomber d'accord, nous avons fait une liste des choses essentielles à avoir dans l'appartement : trois lits doubles, un canapé, une table, une télévision, un truc pour cuisiner, un frigo ... Bon rien d'extraordinaire quoi.

C'est après que les choses se sont compliquées. On s'est retrouvés dans un espèce de bureau, avec quatre indiens (je n'ai pas exactement compris qui était qui, il devait y avoir le property dealer, le proprio, le rabatteur ...). Genre ça négociait dur en hindi avec Prabhat, on était assis sur un canapé avec Florence et Steven, et on faisait pas les fiers. Prabhat nous expliquait un peu en anglais quand il le pouvait, mais en gros ils voulaient tellement de garanties, de mois d'avance blabla que c'était un peu louche. Prabhat nous a donc expliqué qu'il était moins cher de prendre l'autre appartement (qui nous plaisait plus et dont le loyer était moins élevé) et d'acheter des meubles.

Nous sommes donc retournés à l'autre appartement (les velos rickshaw ont commencé à vraiment nous prendre pour des fous parce que tout cela a pris plusieurs heures, la nuit était déjà tombée). Alors que nous pensions revisiter le premier appartement, nous sommes en réalité allés visiter le rez de chaussée (mais l'appartement ne nous plaisait pas), ainsi que le deuxième étage. Et là, magie, nous tombons dans un appartement meublé, avec wifi, machine à laver ... et deux chambres. On ne comprenait pas du tout pourquoi on visitait cet appartement.

Au final, Marjolaine va prendre l'appartement du 2ème avec une autre de ses amies de Sciences Po, Eve, qui arrive ce soir, et nous allons nous installer juste en dessous avec Florence et Steven. En attendant que notre appartement soit disponible, nous allons tous aller squatter dans l'appartement du haut. Ca va être une belle auberge espagnole. Et dernière chose, le propritaire de l'appartement de Marjolaine nous a demandé si nous voulions une maid (moyennant chacun 3 euros environ par mois ...). Ne souhaitant pas qu'elle soit licencié, nous avons fait les bons princes et accepté qu'elle vienne chaque jour faire le ménage. Mais c'était vraiment pour ne pas qu'elle conserve son travail ! Nous avons fini la journée dans un resto avec beaucoup de bières, de la bonne bouffe avec les frenchy, Prabhat et son cousin ... on était au top !


Petite photo de groupe avec tout le monde !

3 commentaires:

Alexis B a dit…

Maintenant que vous avez tout organiser et préparer je vais pouvoir venir squatter!
On attend avec impatiente les prochains épisodes!!
Take care
Cheers,
Alexis

Kate a dit…

La suiiiite !!

DocVeto a dit…

Maman voudrait que tu lui ramènes une maid aussi elle est prete a doubler son salaire