lundi 13 juillet 2009

We have a college !

Hier a été une journée très fructueuse, mais vraiment épuisante (surtout pour Prabhat à vrai dire et ceux qui pédalent pour les vélos rickshaws ...). Nous avions décidé avec toute la clique (sauf Olivier qui avait décidé de descendre dans le Sud pour être près de son université) de visiter un peu le campus de Delhi University, de trouver nos "colleges" respectifs, puis d'aller à Kamla Nagar qui nous paraissait être le quartier le plus sympa à habiter tout en restant près de l'université. Nous débarquons en métro au Nord du campus (sur le coup des 13h, très mauvaise idée d'aller visiter à cette heure-ci) et marchons, marchons (encore marchons) jusqu'à enfin tomber sur la Law Faculty.

Première impression : C'est un peu vide, personne n'est là. C'est plutôt mignon, mais surtout pas très grand, voire même très petit. On se croirait dans une petite école de campagne avec trois classes en dessous, trois classes au dessus (et encore je ne suis pas allée voir, tout était fermé). Mais, il y avait un truc assez drôle, qui me change un peu de Lyon 3 d'ailleurs ... j'avais déjà mes dates de partiels (fin novembre, début décembre) ce qui va être également décisif pour le choix de mes cours (pas autant que leur emplacement dans la semaine, c'est vrai ...).











Quelques photos de la Law School


Puis nous sommes tombés sur St Stephens, qui au contraire est vraiment gigantesque par rapport à la law school (mais qui regroupe plusieurs matières : ici, les étudiants étudient aussi bien les mathématiques, que la géographie ...). Ce sont les étudiants de Sciences Po qui seront ici. Et pour finir, nous avons chercher FMS (faculty Management Studies) pour Steven, et après avoir bien galéré, nous sommes enfin tombé dessus ! Plutôt sympa le bâtiment ! Aussi, en prime, il y avait même un gars qui lui a souhaité la bienvenue, qui a vérifié qu'il était bien inscrit et lui a donné RDV pour choisir ses cours le lendemain 10h (les cours ont déjà commencé pour lui). C'était très drôle d'ailleurs, quand cette personne a demandé à Steven quelle était l'heure le plus tôt possible où il pouvait venir, il a répondu 8h/9h. bon, RDV fixé à 10h, ça veut tout dire !

1 commentaires:

Philippe B a dit…

et bien ça va, tranquille la vie en inde ;)
C'est plutot cool d'avoir trouvé deux apparts dans le meme immeuble :p

Bon courage pour la suite!