mardi 14 juillet 2009

Garden party chez l'ambassadeur for the Bastille Day !

Et oui, hier c'était le 14 Juillet ! Qui dit 14 juillet, dit fête nationale, dit Bastille Day, dit occasion de faire la fête ! Et où fait-on la fête à Delhi le 14 juillet ? A l'Ambassade de France ! Cependant, tout n'est pas aussi simple ! Brandir notre magnifique passeport français n'est pas un sésame suffisant ! Il faut des cartons d'invitation. Mais pour avoir des cartons d'invitation, il faut être inscrit à l'ambassade. Et pour être inscrit à l'ambassade, il faut avoir un bail (chose que nous n'avions pas à l'époque ... et toujours pas d'ailleurs !).Cependant, ô miracle, Bruno (from Sciences Po) connaissait un des ambassadeurs qui a accepté de tous nous mettre sur la guest list.


L'ambassade de France n'est pas un endroit très connu, s'y aventurer en rickshaw est assez risqué. Je ne compte même plus le nombre de fois où on a failli nous laisser dans des endroits un peu sombres en nous disant "Oui, oui, c'est l'ambassade de France". Et nous de répondre "Et le drapeau français il est où ?", avant de nous entendre dire "A l'intérieur !".

Arrivés à l'ambassade, les choses étaient trop belles, nous n'étions pas sur la liste en question et nous nous sommes donc fait refoulés de notre propre ambassade. Le rêve était bien loin ! Nous avons donc décidé d'aller manger un bout à Connaught Place, dans un super resto (on ne se refuse rien le 14 juillet !) avant de nous repointer sur le coup des 22h. Et là, bingo, un joli sourire, un beau passeport ... et nous pouvons enfin pénétrer dans l'ambassade, transformée le temps d'un soir en un grand open bar sponsorisé par Ricard et Absolut Vodka (Kate j'ai pensé à toi !). Autant dire que les ambassadeurs bourrés, ça envoyait du lourd !

Et puis, on a pu (enfin) retrouver là bas Claire, Fanny et Marion, qui sont en stage dans le Sud de l'Inde (j'avais rencontré Fanny avant de partir à Delhi quand elle était allée faire son visa. Donc c'était bien sympa, elle nous ont proposé d'aller au Taj Mahal ce week-end, mais ça s'annonce un peu juste pour nous (appartement oblige notamment). Mais en tout cas, ce fut une soirée bien sympa, un peu différente par rapport au feu d'artifices sur les quais habituel ...






0 commentaires: