vendredi 3 avril 2009

Réunion d'affectation


Et oui, pour ceux qui croyaient que le problème des affectations était réglé, vous vous trompez ! Après avoir eu mon affectation quasi définitive par Alida Sahli, je ne pensais pas pouvoir aller ailleurs qu'à Delhi. Mais bon, plus la réunion approchait, et plus on parlait de nouveaux partenariats, que personne n'avait été affecté à Pune et donc que les RI souhaitaient y remédier.


Monsieur Boge, celui qui m'a fait passer l'entretien de motivation, a réuni tous les juristes et étudiants en sciences politiques, soit 9 personnes, pour nous donner enfin la liste définitive des affectations. Et là, il affecte quelques étudiants et surprise, il me dit qu'il affecte "le reste" à Pune. Bien sûr, je fais part de mon mécontentement ... J'étais censée avoir déjà une affectation, Steven était affecté à Delhi (normalement), tout comme Alexis ... Enfin bon, je ne voulais pas aller ailleurs qu'à Delhi.

C'est dingue en plus, on se fatigue à faire une lettre de motivation, des voeux, à défendre son projet lors d'un entretien ... et finalement, on a l'impression que tout est choisi aléatoirement le jour de la réunion !

Finalement, choix accepté et définitif ! Ouf ... Mais si des personnes souhaitant partir l'année prochaine lisent ce blog, tout est négociable, mais tant que rien n'est définitif, ne surtout pas crier victoire !

Donc, partent à Delhi, parmi les juristes et étudiants en sciences po : Pénélope et Jean-Baptiste, qui vont à la Delhi University, tout comme moi, et Stéphanie et Pierre qui vont quant à eux à JNU, c'est à dire à Delhi, mais pas dans la même université. Alix et Joris vont à Jaipur, pas bien loin de Delhi, tandis que Florent et Jeanne partent normalement à Pune, dans le Sud.

Fixés sur notre sort, nous avons ensuite pu poser des questions à M. Boge, sur des questions hautement plus pratiques (c'est que ça devient concret), tant sur le visa, les billets d'avion, les télécommunications que le logement. Je n'ai plus en tête tout ce qui a pu être dit, mais maintenant, faut se lancer, prendre les billets d'avion et régler maintes formalités !

C'est vraiment super excitant !

0 commentaires: