vendredi 3 avril 2009

Préparatifs du départ : M-3

J'ai donc commencé à chercher des billets d'avion, mais plutôt dans la perspective de prendre seulement un aller simple (au cas où je souhaite rester en Inde !) pour plusieurs raisons :
- Je pense ne pas rentrer directement en France après mon séjour, je pense que j'en profiterai pour aller en Thailande, aux USA, en Chine ... Enfin je sais pas trop, mais revenir à Delhi pour prendre mon avion n'a qu'un intérêt limité !
- Je ne sais pas quand je vais rentrer et il est assez difficile de trouver sur internet des billert retour open/échangeables.
- Ben (qui est cette année à Jaipur) me l'a conseillé, donc si il y en a bien un qui voit le côté pratique des choses, c'est lui !

J'ai trouvé deux vols à 320 euros environ, ce qui me parait être pas mal du tout. Je partirai donc probablement le lundi 6 juillet (histoire de me laisser le temps de préparer mes affaires, de filer à Paris pour passer le week end avec mes potes et de prendre mon avion le lundi). Après ... c'est l'aventure !

Ensuite, j'ai aussi pris RDV à la mairie pour faire faire un passeport biométrique (de toute façon, je devais faire refaire le mien, qui périme en mars 2010) d'ici 15 jours, le temps qu'on me fasse parvenir mes extraits d'acte de naissance (qu'on peut demander sur internet). Au moins, ce sera une bonne chose de faite et je ne serai pas stressée par le problème du temps, car le départ approche mine de rien. Je pars dans 3 mois !

La grande inconnue reste le choix des cours ... On aura bien une réunion un jour où l'autre !

0 commentaires: