vendredi 27 mars 2009

Je touche du bois.

Tout d'abord, très bonne nouvelle pour ce projet de départ ... j'ai validé mon semestre 5 ! Le semestre 6 semble maintenant n'être qu'une formalité avec les compensations. Comme quoi, tout ce la n'était pas insurmontable ! J'avoue que maintenant, je n'ai plus trop envie de bosser mais plutôt de préparer mon départ. Pour cela, j'ai pris RDV avec deux autres banques, la BNP et HSBC. J'ai déjà eu un autre rendez-vous avec ma banque, la Société Générale, mais je veux vraiment tout comparer. Je pense que les banques feront l'objet d'un prochain post.

En ce moment, c'est affreux, c'est l'attente. Rien ne se passe, rien ne bouge. Chaque virée aux RI se transforme en une vaine expédition. C'est Elise Poillot, notre prof de DU d'anglais de ce semestre, qui doit se charger de valider nos choix de cours. Dans l'attente d'une prochaine réunion (prochaine, proche ...), elle nous a demandé de sélectionner des cours. Une sorte de premier choix quoi. Le seul impératif pour elle était de prendre une des deux grosses matières : tort law ou contract law. Je pense que je prendrai Contract law, c'est quand même plus adapté à ce que je veux faire.

Après, c'est une énigme. J'ai réussi (difficilement) à trouver la liste des cours sur le site internet de l'université, mais j'ai du mal à me décider. Déjà, beaucoup de cours sont très spécifiques à l'Inde, je doute qu'ils puissent me servir). Pour certains, je ne sais pas trop à quoi ils correspondent. Et puis, il y a un autre problème également, c'est que je ne connais pas le nombe de crédits affecté à chaque matière. Je ne sais donc pas combien de cours je dois sélectionner.

0 commentaires: