mercredi 29 avril 2009

Le miracle des relations internationales

Et oui, à force d'attendre on y croyait plus vraiment. après un énième silence de l'administration des relations internationales, nous avons enfin eu des nouvelles. A titre de rappel, nos entretiens se sont déroulés en janvier, soit il y a plus de trois mois ! Autant dire que personne n'a été très réactif, car une fois admis à Lyon 3, il faut encore poser un dossier de candidature afin d'être admis dans l'université où l'on souhaite aller. Il s'agit le plus souvent d'une formalité, mais sans ça, pas de lettre d'admission, pas de visa, pas de possibilité de partir.

Ne voyant aucune nouvelle arriver, j'en ai parlé hier à Madame Chojnacki, qui semblait très remontée de voir que rien n'avait encore été envoyé, et qu'en gros, elle ne pouvait pas faire grand chose, il fallait qu'on gueule auprès des RI. J'y vais donc d'un grand pas décidé, pour qu'on me dise qu'un dossier avait été envoyé dans ma boite mail, qu'il fallait que je le remplisse pour lundi au plus tard.

Il était demandé dans ce dossier de remplir un peu de paperasse, avec les diplômes suivis, les contacts en france des personnes à prévenir en cas d'urgence ... Rien de bien compliqué. Il fallait aussi un CV en anglais, un certificat de scolarité, les résultats du TOEFL, les résultats de licence, avec une traduction en anglais (le truc horrible à faire, en gros, il faut recopier des relevés de notes avec plein de chiffres et traduire les intitulés des matières), de belles photos (belles je ne sais pas, mais des photos en tout cas !)

Je m'en suis un peu occupé hier, étant dans le feu de l'action (et oui, à ce point là), mais le relevé notes m'ayant achevé, je terminerai plus tard tout cela, sûrement ce week-end. Le problème est qu'en Inde, ils sont probablement en vacances ou sur le point de l'être. Il ne faut donc pas s'attendre à une folle réactivité de leur côté (mais on va dire qu'on est habitués ...).



Sinon, je n'ai toujours pas pris mon billet d'avion, j'attends un peu de voir les dates de soutenance de Steven pour pouvoir partir avec lui si possible. J'espère aussi qu'Alexis sera du voyage, étant en pleine négociation pour partir malgré son TOEFL, mais comme Madame Chojnacki a émis un avis postif à son sujet, je suis plutôt confiante.

0 commentaires: