dimanche 12 avril 2009

Dossier pour la bourse Explora Sup'

Alors, une nouvelle étape vient de s'achever, j'ai envoyé le dossier complet pour les bourses il y a quelques jours. Madame Ferry, coordinatrice des bourses de mobilité, nous avait envoyé un mail nous expliquant toutes les démarches. Il fallait se connecter sur le site Explora sup', et se connecter avec des identifiants propres à Lyon III, remplir tout un dossier avec des informations assez basiques. Ma seule difficulté a été la durée du séjour, vu que je n'en sais rien. J'ai préféré mettre carrément 52 semaines : du 1er juillet au 30 juin. Apparemment, cela n'a pas d'importance de toute façon.

Un petit coup d'imprimante, on ajoute à cela deux RIB (c'est toujours mieux pour recevoir les sous ^^), un CV et une énième lettre de motivation en français. J'ai faite cette dernière avec Kate et chuuut, on a bien usé la touche copier-coller. En gros, j'ai repris la lettre de motivation que j'avais faite pour le dossier de candidature, en rajoutant juste qu'on avait été sélectionné dans telle université et en traduisant le tout en français. Et puis, ce n'est qu'une simple formalité à mon avis !

J'ai préféré envoyé le dossier par la Poste, étant en période de vacances scolaires, parce que apparemment, plus on envoie le dossier tôt, plus on a l'argent rapidement. Non pas que je sois spécialement pressée (je vais être tentée de tout dépenser après ... haha), mais je pars assez tôt à Delhi.

J'attends le jour où mon compte bancaire va passer à plus de deux chiffres :)


0 commentaires: