mardi 5 mai 2009

Et hop' ... dossier envoyé !



Enfin, dossier envoyé, c'est un grand mot. Disons que je l'ai posé aux Relations Internationales, enfin complet aujourd'hui. Après, je l'ai vu joliment posé sur une pile, j'ai bon espoir qu'il parte bientôt !

Première tentative hier, mais quelques trucs n'allaient pas. Déjà, mes photos d'identité n'étaient pas assez belles (non, non, ce n'est pas une question de photogénie), mais il fallait des vraies photos, prises dans un photomaton, chose que je n'avais pas faite. Ensuite, j'avais zappé les lettres de motivation. Enfin, disons que j'avais compris dans la liste, qui est était en anglais, qu'il s'agissait d'un certificat de scolarité. Ca commence bien ! Vive le niveau d'anglais ! Et pour finir, il fallait que je justifie de ma superbe note en droit des aff' que j'ai repassé cette année, et que je ne peux pas justifier puisque Lyon III refuse de nous délivrer un relevé de notes pour le premier semestre avant juillet. On se contentera d'une impression de l'intranet avec un coup de tampon de l'administration.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la lettre d'admission de l'université, qui est très utile dans toutes les démarches qui vont suivre, comme le visa.

Voilà, sinon, Alexis part en Inde finalement, après avoir fait les yeux doux à Madame Chojnacki (et défendu son projet professionnel aussi !), mais pas à Delhi, à Lucknow, là où on bosse même le dimanche mais où on finit l'année en février ! Donc je pars à delhi que avec Steven, plus des millions d'habitants que l'on ne connait pas encore ! Mais en tout cas, je commence à être en contact avec d'autres personnes qui partent à Delhi, je pense à Fanny notamment qui pars en stage là bas et que j'ai connue grâce au forum France in Inda. On doit aller boire un verre quand elle vient faire son visa à Lyon, donc c'est sympa, ça donnera l'occasion de discuter. Et je sais qu'elle lit ce blog alors elle doit être fière de passer à la postérité ;)

Sinon, autre point, message sur mon téléphone portable hier de Maud Touquet, qui s'occupe de l'Institut de droit comparé, pour me donner RDV pour le choix des cours ... 10 minutes plus tard dans son bureau ! Mis à part que j'étais déjà chez moi et que j'ai eu le message 3h plus tard. Donc autant dire que j'ai loupé le RDV. J'ai réussi à récupérer la liste des cours (la vraie, l'officielle !!) et je dois envoyer un mail à Maud Touquet pour lui communiquer. Elle m'a aussi dit qu'il y avait possibilité de prendre un RDV avec Elise Poillot, celle qui s'occupe du DU d'anglais, si je souhaite m'entretenir avec elle puisque c'est elle qui doit valider mes cours.

Alala, c'est qu'il y en a encore beaucoup à faire ! Je risque de m'ennuyer sinon je crois !

0 commentaires: