samedi 17 janvier 2009

On est dix-neuf.


Il y a quelques jours, j'ai enfin reçu un mail de Alida Sahli, qui est la "outgoing coordinator" des Relations Internationales. Ne me demandez pas à quoi correspond exactement ce poste, j'en sais rien.


Je commençais à m'impatienter, les convocations pour les entretiens de motivation devant être mis en ligne à partir du 8 janvier, mais à la date où j'y suis ils n'y sont toujours pas pour la zone où je candidate (l'Inde vous l'aurez compris). Donc Alida Sahli nous a envoyé un mail pour nous dire que les entretiens de motivation auraient lieu le jeudi 22 dans la journée. Bon, moi j'ai pris des billets de train pour jeudi 22 à 13h, sachant que les RI m'avaient dit la veille que ce serait dans la matinée ... Les vraies convocations seront lundi, j'espère qu'il n'y aura pas de problème ...

J'en ai donc profité pour compter les adresses mail du dit mail : on est dix neuf à candidater pour l'Inde. Je crois que c'est beaucoup plus que les années précédentes, enfin l'année d'avant puisque les partenariats ont été ouvertes l'année dernière. Déjà, le chiffre m'a un peu surpris. Tout le monde n'était pas venu à la réunion d'information sur l'Inde, ce qui me parait être un minimum quand on est motivé ... Et puis, je suis sûrement une des seules à faire ce DU de culture indienne.

A ce propos, j'ai passé les partiels de DU de culture indienne. On va dire que je ne me suis pas investie à fond, sachant que j'ai vraiment mis la priorité sur ma licence. Mais sachant que certains ne font même pas ce diplôme alors que c'est obligatoire, je ne vois pas pourquoi je devrais en plus avoir des notes brillantes en la matière. Je considère ça comme un plus pour mon admission en tout cas.

Parenthèse refermée, j'ai ensuite effectué des recherches sur facebook pour retrouver les autres candidats (beaucoup plus drôle que d'envoyer un mail, on peut voir leur photo, savoir dans quelle filière ils sont ...). J'ai du retrouver la moitié des candidats sur ce magnifique site, et tous (sauf exception) m'ont répondu. Tous ou presque ont demandé Delhi en premier choix. Et bien ... c'est pas très bon pour le moral. En tout cas, Madame Chojnacki a fait de la bonne pub !

Enfin bref, des personnes très sympas m'ont répondu : Alix, Alexis, Jean-Baptiste, Joris, Pénélope, Typhaine ... D'ailleurs, je vais boire un verre avec Alexis ce soir, qui habite la rue en dessous de chez moi ! Des Croix Roussiens exilés en Inde ... Haha, ce serait sympa ! En tout cas, je suis sûre de me retrouver bien entourée, je n'ai plus vraiment peur d'atterir seule là bas.

0 commentaires: