vendredi 26 décembre 2008

Je m'y crois.


Et oui, cette phrase est extrêmement représentative de mon état d'esprit du moment. On est bientôt en janvier, j'ai plus envie de travailler et je pense qu'au moment du départ ... Si je pars. Enfin si vous voyez ce blog aujourd'hui, c'est que je suis sûrement partie !

Pour raconter ma petite histoire du jour, je vais faire un petit flash back. Au début de l'année, j'avais réussi à trouver la liste d'affectation des étudiants de Lyon 3 désirant partir à l'étranger, et j'avais essayé de les contacter via facebook (merci la technologie) pour avoir des renseignements, impressions ... Beaucoup m'ont répondu très gentiment, mais je pense surtout à Yasmin, partie étudier à Chennai (mais qui était étudiante en sciences po), Benjamin, parti à Lucknow et surtout à David qui lui était à Jaipur.

Ayant eu un petit coup de speed à l'approche des entretiens et tout, je l'ai recontacté, il m'a appelé d'Inde et on a pu discuter un petit moment, c'était super. Et comme David étant rentré à Lyon pour les vacances de Noël, on en a profité pour aller boire un verre. Il m'a montré tout plein de photos, le pied franchement : le camping dans l'appart, les ballades à moto, les cocktails à 2 euros ... J'ai pas osé lui dire que j'avais (déjà) fait un blog (donc David, si tu lis ça un jour ;) ), mais il m'a eu l'air d'être autant à fond que moi l'année dernière, ce qui est toujours rassurant !

Et puis, lui aussi a du repasser le TOEFL avant d'obtenir un score correct. Haha, ça fait du bien ! Comme je repasse mon TOEFL le 14 février, je suis un peu remotivée.

Le truc qui m'inquiète toujours, c'est de partir "seule" là-bas j'aurais bien aimé que des gens de Lyon 3, enfin des copains quoi, partent avec moi, car même si je vais rencontrer des gens là bas, c'est vrai qu'au départ ça risque d'être un peu difficile ... Mais bon, je suis en plane total là.

2 commentaires:

Kate a dit…

"Le camping dans l'appart"... Ca mérite d'etre expliqué dans les détails, ça !

Clara a dit…

Imagine deux matelas en guise de canapés, une télé et une playstation. Ca y est, tu campes ...