vendredi 12 décembre 2008

TOEFL ... le retour

Pour faire plaisir à ma chère Kate, voilà un nouvel article. Mon dossier est actuellement entre les mains de l'administration, qui l'examine (oh oh). J'ai croisé (enfin, j'ai forcé le destin) une des responsables de la zone qui m'a dit que les convocations seraient en ligne à la fin de la semaine prochaine. Ca devient concret ...


Sinon, je n'en avais pas encore trop parlé dans ce blog, mais j'étais partagée entre faire cette année à l'étranger l'année prochaine ou tenter le M1 de Droit des affaires et fiscalité (sur sélection) de l'Institut de Droit et d'Economie des Affaires (IDEA). Très classe comme nom, n'est-ce pas ? J'avais pris rendez-vous avec la responsable de ce Master, qui m'a dit qu'une année à l'étranger ne pouvait être qu'un plus pour une admission future. Elle a même été enthousiasmée par cette destination et trouvait mon projet cohérent. Cela rentre un peu en contradiction avec ce que m'avaient dit certains professeurs ou camarades, qui soutenaient que le mieux était de faire une année de césure entre le Master 1 et le Master 2. Mais bon, je crois que j'ai vraiment besoin de partir cette année.

Par conséquent ... je me suis réinscrite au TOEFL ! La joie totale ... La date la plus proche était le 14 février (oh, la belle St Valentin devant mon ordi, oh yes, oh yes). Je devrais avoir les résultats le 4 mars. Normalement, cela ne posera pas de problème, je serai admise sous conditions (en cas d'admission bien sûr). Je croise vraiment les doigts.

Faites de même pour moi !

0 commentaires: