mardi 27 janvier 2009

I had my interview.


Après une organisation (génialissime) de Lyon 3, j'ai été convoquée la veille pour un entretien à 15h le 22 janvier. Autant dire qu'on était loin de la convocation du 8 janvier ... J'éviterai de passer en détail tous mes aventures concernant les billets de train, car OUI, j'avais envie de partir en vacances après 3 semaines de partiels/entretiens.

Je me suis pointée un peu plus tôt que prévu, pour pouvoir passer en première (et donc, vous l'aurez compris, prendre mon train). Une seule personne est arrivée, Monsieur Boge (je pense) et a commencé à faire passer les entretiens sans son collègue. Ca m'a bien arrangé. L'entretien était à moitié en anglais à moitié en français. Des fois, il changeait de langue, fallait savoir rebondir un petit peu, mais rien de méchant.

Bon, ça a duré 5 minutes, donc très peu de questions :

- Pourquoi en Inde ? Pour découvrir une culture radicalement différente ... blabla
- Pourquoi vous n'avez pas demandé l'Asie ? J'aime pas les chinois ... blabla
- Vos résultats ne sont pas brillants, pourquoi ? (Il exagère un peu quand même ^^) Oh vous comprenez, je fais beaucoup de musique, de viole de gambe, ça me prend du temps.
- Oh, Hume, Marin Marais, Sainte Colombe ? Yes, yes :)
- Vous n'avez pas choisi entre les deux ? Mais siiii, je choisis le droit bien sûr, mais voyez, la musique c'est tellement important pour mon équilibre personnel et professionnel.
- Vous savez que vous allez rencontrer une culture très différente et que ça fait un choc ? Oui, je me suis beaucoup renseignée. Je suis en contact avec des étudiants parti cette année en Inde ...
- Qui ça ? Ils habitent où ? Euh ... David, Yasmine ... Jaipur, Chennai ... et puis aussi je suis en contact avec Mister Pushpender, un prof de la Delhi University.
- Oui, je le connais très bien ! Vous avez des questions ? Non, mais je voudrais ajouter quelque chose, je veux aller à Delhi et nul part ailleurs ! C'est ce qui correspond au mieux à ce que je veux faire, je me suis beaucoup renseignée sur la liste des cours.
- Ok si vous voulez ... Vous savez que le cours de culture indienne était obligatoire ? Oui, et je l'ai suivi.
- Très bien ...

Bon, rien de méchant, sinon qu'il faut que je valide mon *** de TOEFL, il me l'a bien dit. Je lui ai dit que je ne l'avais pas encore passé. Apparemment, ceux qui ont eu l'entretien après ont eu droit à deux membres dans le jury, et un entretien exclusivement en anglais. Haha, j'ai eu chaud. J'aimerai bien savoir qui c'était, par curiosité ...

Bientôt les résultats !

0 commentaires: