jeudi 9 octobre 2008

Si seulement il suffisait d'en rêver ...


Maintenant que l'envie est bien installée (un peu trop même ^^), il me reste quelques étapes à accomplir :

- Réussir ma licence (et aussi ce *** de droit des affaires de L2). Je ne sais pas si je dois la réussir à la première session. J'ai tendance à dire oui, étant donné que l'année scolaire en Inde commence en juillet à ce que j'ai compris.

- Réussir mon diplôme d'anglais comparé, et vu mon niveau de compréhension orale en anglais, c'est pas gagné. Rien que pour suivre les cours, je suis obligée de compter sur Kate ma dactylo, qui stresse pour son TOEFL et je vois pas vraiment pourquoi (Si, elle veut partir aux States, alors bon le niveau demandé est un peu supérieur que pour l'Inde ... mais elle peut traduire toutes les séries pour filles en temps réel quand elles sont pas surtitrées ! Si c'est pas un gage de son excellentissime niveau de langue ça).

- Avoir un score acceptable au TOEFL. D'après les dernières infos, il faudrait 75 voire 80/120, mais bon, je pense que un peu plus ne ferait pas de mal. Pour le moment, je ne me suis même pas inscrite (j'ai peur, donc je repousse). Promis, je vais m'y mettre.

- Etre très persuasive lors de mon entretien de sélection qui aura lieu courant janvier. Je vais préparer une phrase du genre "Oh oui, j'aimerais tellement aller en Inde jouer de la sitar". Bon, je vais quand même y réfléchir un peu plus sérieusement. Bien entendu, l'entretien se passe également en anglais (ça aurait été trop beau en français).

I can do it !

2 commentaires:

Kate a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kate a dit…

Oh, j'adore ton design !! (et oui je suis gentille MOI). Et sinon "aller en Inde pour jouer de la sitar" c'est juste trop drôle ! On se fait un bolywood bientot ?