jeudi 9 octobre 2008

Le projet


Pour copier ma très chère camarade Kate, je vais moi aussi commencer par décrire un peu mon projet, qui je l'espère aura toutes les chances de se concrétiser.

Nous sommes aujourd'hui jeudi 9 octobre 2008. A cette heure-ci, je pourrais être en train de réviser mon droit fiscal, chiffrer quelques accords, faire mon commentaire d'arrêt de droit civil, mais non, j'essaie de rendre parfait graphiquement le blog qui - je l'espère - va me suivre pendant une année.

Mon projet est de partir en Inde pour y faire mon Master I, puisque dans ma fac, il n'est possible de partir que cette année là. Donc je me dis que c'est maintenant ou jamais ! En plus, je pense qu'après trois ans de fac à la belle Manufacture des Tabacs, j'aurais envie de voir un peu autre chose : en gros, cela représenterait une bonne année de césure.

Beaucoup m'ont demandé, pourquoi l'Inde ? J'avoue que j'ai du mal à répondre à la question la plupart du temps. Je me souviens surtout du jour - c'était l'année dernière - où j'ai vu une affiche annonçant l'ouverture de partenariats avec l'Inde. Je pense d'ailleurs que c'était la seule de la fac, une chance que je l'ai vue ! Et ça a été le déclic.

Depuis, je me suis beaucoup renseignée. J'ai pu découvrir plein de blogs et suivre ainsi les aventures de nombreuses personnes parties en échange en Inde, et ça n'a fait que confirmer mon envie de partir. J'ai également pu entrer en contact avec quelques personnes parties cette année dans le cadre d'un échange avec Lyon 3, qui ont répondu à certaines de mes interrogations.

C'est décidé ... je veux y aller !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi l'Inde ? En même temps, comment résister... ?
(j'espère que je ne vais pas foirer mon lien, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de html XD)

Clara a dit…

Sublime le lien !
C'est pour ça que je veux y aller !