jeudi 4 février 2010

Calcutta




Impossible d'aller à Calcutta sans faire un tour du côté de chez Mère Thérésa, chez les missionnaires de la Charité, là où elle repose.




(Amen)


Street park cemetery


On saute sur l'occasion pour aller manger des croissants avec un chocolat chaud ou bien se faire un bowling (et j'ai gagné...!).


Le hasard nous a fait rencontrer des camarades delhiites, avec lesquels nous avons apprécié les "sublimes" collections du National Museum of Calcutta (qui a défaut de nous avoir subjugué nous ont bien fait rire).



Notre passage à Calcutta a été très marqué par la mort du chief minister de l'Andra Pradesh, Jyoti Basu, décédé d'une pneumonie. Un peu moins fun que son prédécesseur qui s'était tué quelques mois plus tôt dans un crash d'hélicoptère. Même si son nom était associé à de nombreux scandales immobilier, ce dernier possédait un charisme impressionnant. Il était très populaire et sa mort brutale a causé un énormé choc aux indiens, si bien que le "Times of India" explique qu'une centaine de personnes sont morts, une dizaine de crises cardiaques, les autres en se suicidant ! Nous sommes tombés en plein pendant le cortège funèbre de Jyoti Basu...




Victoria Memorial



Kali Temple



BBD Bagh

(Et oui, on a même fait un tour de manège, comme à la vogue de la Croix-Rousse. Tout ça pour 10 roupies)

1 commentaires:

Té la mà Maria - Reus a dit…

very good blog, congratulations
regard from Reus Catalonia
thank you