samedi 12 décembre 2009

Ma chevelure en sacrifice sur l'autel de Madonna.

En quittant la France pour l'Inde, je m'étais dit, allez je ne me coupe pas les cheveux pendant un an de plus et j'expérimente les cheveux longs. A vrai dire, je veux bien vous l'avouer, c'est plus le coiffeur qui me faisait peur. On imagine tous les mecs dans la rue, un peigne pas très reluisant, un miroir posé on ne sait comment. Bon, des barbiers quoi, pas très apte à faire quelque chose de mon abondante chevelure. Et puis toutes ces indiennes qui se contentent de faire des tresses avec leurs longs cheveux longs, ça n'aide pas. De plus, je me voyais mal expliquer à jenesaisqui que je voulais une coupe mutine destructurée. Mais miracle, nous avons croisé la route de Madonna. Non pas celle là. Celui ci :


Malheureusement, mes talents en anglais n'ont pas su dépasser mes gestes pourtant si explicites pour détailler la coupe de cheveux que je voulais. Le coiffeur a brandi une grande paire de ciseaux, et sans même me laver les cheveux (et non, pas eu droit au petit massage), a sectionné d'un coup tout ce qui dépassait. Je me suis retrouvée grâce à ses "doigts de fée" avec une choucroute à l'américaine (alors que je voulais dire avec mes mains "bien effilé, bien effilé sur le dessus"). TRY AGAIN.


Vous noterez que pour la modeste somme de 400 Rs (6 euros), nous avons droit à deux coiffeurs, un qui tient le sèche-cheveux et l'autre la brosse. Une synchronisation qui en ferait pâlir plus d'un. La prochaine fois, fin de mois difficile oblige (tu parles ...), je me contenterai d'un seul.

0 commentaires: