dimanche 29 novembre 2009

Lucknow City

De "charmants" bambins sur MA couchette. Bon, ils avaient un joli sourire et l'anglais était leur matière préférée à l'école. Alors je ne les ai pas virés. Mais j'aurais pu.

Je l'avoue. Je n'étais pas allée à Lucknow pour voir la ville en soit, mais plutôt pour aller à l'IIM Lucknow, l'école de management de la ville, voir les copains de Lyon III qui n'avaient pas eu la chance d'être affecté à Delhi (je m'expliquerai par la suite). J'en avais entendu parler, j'ai voulu voir ça de mes propres yeux.


Bien, le campus est magnifique, la bibliothèque a de vraies rayons et est ouverte toute la nuit, ils ont plein d'ordinateurs... Bon, mais malgré tout, le campus est vide car les étudiants travaillent toute la journée, si bien qu'on ne croise que a clique des étudiants étrangers. Je ne dirai pas que ce dernier est excentré, mais si, je le dirai : 45 minutes pour rejoindre la ville. Et bien sûr, ne vous attendez pas à voir un rickshaw passer devant l'IIM. Il faut l'appeler une bonne heure avant minimum.


Heureusement, l'université est dotée de quelques endroits stratégiques :

"La place du village"

La salle de musculation (quand je pense au corps de rêve que j'aurais pu avoir si j'étais allée étudier là bas ...)


Et quoi qu'on en dise, on est quand même allés faire du tourisme, pour se donner bonne conscience. Et bien, Lucknow, malgré tout ce qu'on peut en dire, c'est une chouette ville.




Mais je vous rassure, nous avons tout de même trouvé quelques amusements (et pas des moindres). Oui, nous sommes presque diplômés, avons au minimum 20 ans, (si ce n'est BEAUCOUP plus), "it sucks" comme on dit, mais on assume.


PS : Je vous épargnerai les photos de l'European Night, nuit où les étudiants étrangers devaient se trémousser ou montrer des photos d'eux sur grand écran. Des italiennes à moitié nues devant des profs indiens, non ça ne se montre pas publiquement sur un blog. Paix à notre réputation.

0 commentaires: