mardi 4 août 2009

Rishikesh


Après avoir pris notre super petit bus à 20 Rs, nous avons trouvé un rickshaw qui nous a posé devant un pont. Que dis-je ... LE PONT ! Un superbe pont suspendu, les montagnes autour, le Gange en dessous et un temple de 13 étages qui se tenait devant nous ! Si nous aspirions déjà à une certain tranquillité du fait du paysage, il n'en demeurait pas moins que le lieu était pour le moins touristique !


Nous avons rejoint Guillaume et Brunelle dans un charmant petit hotel, le Surya, qui donnait sur une admirable vue sur le Gange. Bon, moi j'y ai pas eu droit, les "single room" (plus dans la théorie que dans la pratique) étaient bien séparées des autres chambres ! Mais pour 100 Rs (1,5 euro) la nuit chacun, on allait pas mégoter ...

Terrasse du petit-déjeuner, sur l'autre rive, avec vue plongeante sur le Gange

Nous avons trouvé un super resto, où installés sur des coussins, nous pouvions contempler le Gange sur fond de musique indienne et siroter plein de lassis à la banane et même manger des crêpes au nutella, des pizzas et lasagnes ... Le pied quoi ! Cet endroit est un peu devenu notre QG en quelque sorte !

Le resto, c'est l'espèce de bicoque que vous voyez derrière !

Vue depuis le pont


Le deuxième jour, l'idée était d'aller faire une ballade recommandée par le Lonely Planet, une petite dizaine de kilomètres par la forêt qui devait mener à un temple. Un petit sac à dos, des baskets au pied (que je n'avais pas mises depuis mon 3x500m pour mon Bac ... no comment) et nous voilà en train de suivre les pélerins dans la montagne armés de notre foi (au moins) et d'une bonne bouteille d'eau (insuffisante). Le petit-déjeuner du matin n'étant pas très bien passé pour moi et notre inconscience nous ayant mis sur les routes spirituelles à midi en plein cagnard, j'ai préféré faire chemin inverse, histoire de ne pas mourir pour un dieu que je ne connais même pas.


J'en ai donc profite pour faire un peu de photographie. C'était super sympa, les gens demandaient à être pris en photo pour certains, d'autres voulaient absolument faire une photo de moi avec leur téléphone portable, avec chacun des membres de leur famille. Il faisait beau, je faisais de la photo, je n'étais pas pressée ... J'ai eu envie de louer un scooter pour aller faire des photos un peu plus haut dans la montagne toute seule, mais la mousson a commencé à pointer le bout de son nez. La sieste a donc été ma meilleure compagne.

Le lendemain, nous sommes allés avec Guillaume et Brunelle sur une "plage", près du Gange. Le sable était extrêmement fin, le paysage tellement beau et l'eau tellement fraiche. Il y avait même un vache qui se baladait sur les bords de ce paysage si brut. Un peu plus haut, une sorte de policier sifflait un peu, histoire de nous dire "Remontez, le courant est trop fort". Mais il n'avait pas l'air très affolé ...




Une bonne classe climatisée pour le retour dans le train, des plateaux repas douteux qui se succèdent ... et une bonne crève de retour chez nous ! C'est qu'ils nous en ont donné pour notre argent !

3 commentaires:

Sloopsimonovitch a dit…

Hi !! Etudiant à Lyon 3 et devant partir à Delhi au second semestre je suis tombé sur ton blog par hasard en recherchant quelques infos. Jolies photographies.

Bonne continuation, ca me laisse un peu rêveur pour mon semestre à venir.

Simon

g m a dit…

c'est un pont ou une passerelle

Leon a dit…

Hahaha:D they learn those cows everything it seems:D haha:D

I saw you were in India on your facebook:D

How is it there in India?:D my best friend came back from it few months ago:) she is adopted from India 21 years ago and she did some voluntary work:D

how is your experience so far??:D you like it:) I assume it's shocking sometimes?? or not?:)

Well:) have a great time over there:D take care!

Regards,
Leon