mercredi 29 juillet 2009

Stéréotype de l'indien universitaire de base

Difficile de faire un stéréotype de l'indien universitaire, dans la mesure où je n'ai pas encore mis les pieds à la fac pour réellement assister à des cours. J'aurais pu m'y aventurer un peu plus, mais ma légendaire paresse et la légendaire lenteur de l'administration de Lyon 3 m'ont un peu bloqué. Mais ce n'est pas le but du présent article. Néanmoins, un seul spécimen me permettra pour l'instant de faire une étude.


1. L'indien t'aura déjà repéré sur facebook depuis de longs mois, scrutant dans le moindre détail les photos des groupes d'expatriés (ou plutot d'expatriées).
2. L'indien aura pris soin de te contacter 7 fois par jour, de te faire savoir qu'il allait t'aider, te chercher des appart', des emplois du temps, mais concrètement, tu attends toujours autre chose que des grandes paroles.
3. L'indien sachant que tu es à Delhi va te harceler puissance 10, par internet mais aussi par téléphone, puisque tu as eu la faiblesse de lui donner ton numéro.
4. L'indien va obtenir gain de cause, tu vas le rencontrer. Nul besoin de porter un arrosoir dans la main gauche, ta tête "différente" suffit amplement à ce qu'on te reconnaisse dans une université grouillante de monde.
5. L'indien, pour la première rencontre, se contentera d'une chaleureuse poignée de main, mais très vite, il passera en mode "hug" collé serré.
6. L'indien en question, voyant que tu es sociable et que tu t'adresses à d'autres mâles de l'espèce te fera toute sorte de recommandations : "Ne donne pas ton adresse, tu n'es pas en sécurité", "Ne donne pas ton numéro de téléphone, ce ne sont pas des gens fiables", "Quand ils te parlent, fais comme si tu ne comprenais pas et réponds leur en français".
7. L'indien commence alors sérieusement te taper sur le système, puisqu'il semble un brin jaloux et un brin possessif et que tu n'as pas envie de passer ton année à te cacher des indiens dangereux, si encore cela était vrai, car tu n'as toujours pas compris comment un indien allait te retrouver un pleine nuit avec seulement le nom de ton quartier.
8. L'indien collant, ton nouveeau meilleur ami, te suivra partout. Tu sortiras de chez le doyen, il sera là, il n'a plus cours, il restera pour toi. Il est entièrement dévoué et un peu trop zélé.
9. L'indien ne te voyant pas trop à la fac va, non pas te proposer, mais t'imposer le visionnage d'un film, tous les deux, chez toi.
10. L'indien de base est vraiment ...

1 commentaires:

Puck a dit…

Qu'est-ce que ça serait avec un arrosoir dans la main gauche...