samedi 6 juin 2009

"Un aller simple Paris-Delhi siouplait M'dame !"


Victoire, victoire ... j'ai ENFIN un vol ! Je dis "enfin" car c'était pas gagné, entre le temps pour se décider pour la date de départ par rapport à la soutenance de Steven, le temps de s'y mettre, le temps de repérer des vols pas chers sur internet, le temps de les voir filer sous nos yeux, les temps de faire des achats foireux ... ça y est !

On vous passera les diverses péripéties pour trouver un vol, en vous conseillant néanmoins quelques trucs. Tout d'abord, le meilleure comparateur en ligne est sûrement celui de"Forum voyages". Mais après, les réservations peuvent s'avérer un peu plus difficiles. D'aucuns diront qu'ils n'ont jamais eu de problème, mais nous avions réservé un premier vol par le biais de Go Voyages. Mail de confirmation, tout allait bien ... jusqu'à ce qu'ils envoient un mail d'annulation pour dire que la compagnie, en l'ocurrence Saudi Arabian Airlines ne pouvait délivrer de e ticket, et que par conséquent ils devaient annuler notre réservation. Le comble quand même ... impossible de faire une réservation en ligne.

Après avoir essayé de prendre un vol directement par le site de la compagnie où il nous disaient d'aller chercher les billets dans un "office" dont on a jamais pu trouver l'adresse, nous sommes passés le site de la SNCF .... un numéro de téléphone, un interlocuteur, une compagnie sérieuse. Mais entre temps ... le billet à 300 euros avait disparu des écrans et était passé à 450 ! Mais après avoir insisté, la dame au téléphone a "retrouvé" ce billet (comme si elle l'avait cherché au fond d'un tiroir ... bref ...). Et 5 minutes plus tard, un billet dans ma boite mail ! Ouf, je me sens quand même vachement mieux, c'est enfin un problème de réglé.

Le départ est donc à 12h25, pas trop tôt, avec un peu de chance, j'arriverai même à ne pas louper mon avion ! Après 7h d'attente en pleine nuit voilée en Arabie Saoudite, dans un aéroport sûrement charmant, j'aurais la chance de décoller pour Delhi ... où j'aurais la chance (une fois de plus ...) de ne pas arriver mais en pleine nuit mais de bon matin !

5 commentaires:

Kate a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kate a dit…

Il était temps ! 16 heures de vol quand meme... Tu vas faire quoi à Rihad, t'as réservé un hôtel pour y passer la nuit ? Parce que si je me souviens bien il est pas possible de quitter les zone d'embarquement lors de vols internationaux.

Clara a dit…

Aller à l'hotel ? Je vais pas y passer la nuit, je redécolle à 1h du mat', sachant quil faut être à l'aéroport 2h avant donc 23h ... Non, je vais errer comme une âme solitaire ...

Anonyme a dit…

article a lire....

http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-new-delhi-mode-d-emploi-pour-les-stagiaires-francais-3518.asp?1=1

claire

Clara a dit…

Waou, c'est magique, ça répond à toutes les questions que je me posais ... un peu trop tard !

Merci Claire !