mercredi 27 mai 2009

Ah oui, c'est vrai qu'il faut choisir des cours !



Vous remarquerez un magnifique jeu de mots (ou d'images !) entre "courses", celles du supermarché, et "courses", les cours en anglais ;)


C'est le genre de chose qu'on oublie très vite, surtout quand on est plus absorbé par d'autres choses plus intéressantes, comme les billets d'avion, les futurs voyages, nos prochains compagnons d'aventure. Mais bon, vacances obligent (enfin ... les partiels ont été très durs ... surtout à cause du manque de motivation), j'ai du me mettre à faire toutes ces choses que j'avais jusqu'ici retardées.

J'ai décidé aujourd'hui de m'atteler au choix des cours. A vrai dire, ça n'a pas été très long, dans la mesure où j'avais déjà beaucoup étudié le problème. Parmi la liste que m'avait donnée Maud Touquet, la responsable de l'IDC, les cours que je devais choisir m'avait "sauté aux yeux". C'était tous les cours qui correspondaient à du droit des affaires en France. Si d'autres cours auraient pu être un peu plus drôle, comme le droit de la famille hindoue (enfin drôle ... on se comprend ! Disons différent !), il fallait quand même que je choisisse les enseignements se rapportant à mon Master 1 en France.

Niveau procédure, il a fallu que j'envoie un mail à l'IDC, ainsi qu'à Madame Poillot chargée de valider ce choix de cours. J'ai également demandé à cette dernière un entretien étant donné que j'avais loupé la réunion sur le choix des cours justement. De plus comme personne ne serait là en août à l'IDC quand je commencerai les cours, je préfère m'être bien mise d'accord avec Madame Poillot.

Voilà le document prérempli qu'il fallait que je renvoie :


Les codes matières, les crédits, je comprenais pas grand chose alors je n'ai rien mis. Je n'ai pas vraiment classé les cours par ordre de préférence. Difficile de savoir quoi choisir, surtout quand on ne sait pas vraiment à quoi ça correspond, si les profs sont intéressants. Ce n'est qu'un choix non définitif, ce sera vraiment sur place que je validerai tout ça.

Et en plus, j'ai validé, tant bien que mal mon DU d'anglais, sachant que j'ai eu 6,5/20 au deuxième semestre. Certes pas brillant, mais suffisant pour compenser avec l'autre semestre ! C'est l'essentiel ...

Madame Poillot a répondu a mon mail, en approuvant mes choix, et je lui laisserai le bonheur d'achever ce brillant article par une phrase magnifique : "Profitez bien de cette expérience humaine unique (sans oublier toutefois que vous partez dans un but académique...)." On y croit !

5 commentaires:

Pierre des Indes a dit…

Clara,

Il y a 3 ans, j'ai mis en ligne un blog baptise "flagrant Delhi"

http://flagrantdelhi.blogspot.com/

Depuis, j'ai regulierement publie un grand nombre d'articles, et, a en croire la blogosphere et les statistiques, ai la chance d'avoir pas mal de lecteurs.
Vous venez de creer un blog au meme nom que le mien, ca n'est vraiment pas fair-play, sachant qu'une infinite de noms sont disponibles. Je suis blogger amateur, et ne suis bien-sur pas protege contre le plagiat. Je vous serai particulierement reconnaissant de renomer votre blog.
Cordialement,
Pierre Des Indes, Delhiite blogger depuis 2006, animateur de Flagrant Delhi depuis fort longtemps...

emilie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
emilie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
GM a dit…

genial, j'ai découvert ton blog

Florence a dit…

Namaste Clara!
Internet est un vrai jeu de pistes, je suis tombée sur un post de toi sur un forum d'expats qui disait que tu cherchais un appart...
Je vais moi-même (et toute une tripotée de consorts) étudier à Delhi à partir de juillet. Et suis aussi, accessoirement, en galère de logement ! Est-ce que tu pars à JNU, Jamia ou Delhi University ?
Ca peut être utile/sympa de s'échanger des infos, des plans logement, voire un verre à l'arrivée :)
Si ça t'intéresse, je suis joignable par le pseudo ci-dessus !