samedi 1 novembre 2008

La cerise sur la gâteau (sans compter le TOEFL)


Avant de vous raconter mon TOEFL, ce qui n'est pas une joie en soit, je voulais vous montrer la super valise que j'ai reçue de ma marraine pour mes 20 ans. Rien que ça, ça me donne envie de partir, parce que la laisser à la maison ça n'a pas grand intérêt.

(La viole sur la côté n'a aucun rapport, mais je trouvais que cela faisait très joli, très "Clara" dans le sens concept)

Bon, trêve de plaisanterie terminée, j'ai passée mon TOEFL vendredi matin et j'aurais préféré passer ma matinée à dormir. Stressée comme je suis, j'avais un peu bachoté la veille, comme si j'allais pouvoir ingurgiter plein de vocabulaire et de magnifiques structures. Kate voulait que je case quelque part "to jeopardize", ça fait très chic comme mot, mais vu les sujets qui m'ont été donné, notamment sur le cinéma, je ne voyais pas comment je pouvais le caler : "Aller au cinéma mets en danger ta vie". Donc voilà, j'ai échoué dans ma mission, mais j'ai calé d'autres mots très bien (à côté de plein de belles fautes).

La partie que j'ai trouvé la plus dure était la partie listening, surtout qu'elle arrivait au moment où j'étais hyper déconcentrée, fatiguée, j'avais faim (pas droit à une bouteille d'eau ni de petits gateaux), envie d'aller aux toilettes. Et derrière chaque dialogue, fausse joie, il fallait recommencer.

Je vais passer sur les détails tragiques des imbécilités que j'ai pu raconter, mais bon maintenant, ça ne sert à rien de tergiverser sur le sujet. J'aurais les résultats dans 15 jours ouvrables (et oui, c'est précis), mais je ne suis pas très optimiste. Bien sûr, il est difficile de s'évaluer, c'est pourquoi je verrai bien au moment venu.

Merci Kate en tout cas de m'avoir recueilli après cette matinée épouvante, pour regarder des films à la Bollywood sous des bonnes couvertures avec du chocolat (et quelques bonbons ... et oui, c'était Haloween). Un jour, moi aussi, je sortirai avec mon coach. Na.

1 commentaires:

Kate a dit…

Tout le plaisir était pour moi ! J'ai adoré revoir ce film. Je croise les doigts pour ton TOEFL (enfin je vais prier Babadji, c'est plus sur !)