lundi 22 février 2010

Kochi

Pour votre plus grand bonheur, voici enfin mes photos du Kerala (en tout cas, le début) où j'ai eu la grande joie de retrouver Tata Floflo, Marie et Nathalie pour deux semaines bien remplies. Je profite d'une petite pause dans l'écriture de mes mémoires pour ce second semestre, attendant toujours mes notes du premier semestre (chaotique, mais cela fera l'objet d'un autre article), pour vous les faire partager.


Arrivée à Kochi par un vol interne, j'ai posé le pied sur le sol kéralais un peu avant le reste de la troupe qui à débarqué vers 5h du mat' (amis du soir, bonsoir). Je dois vous avouer que j'ai rarement aussi bien dormi que cette nuit là ! Une douche ultra chaude, un matelas avec des ressorts, un couette merveilleusement moelleuse... Ca m'a changé de mes hôtels à 200 Rs (Adrienne pourra vous faire part de son expérience !). Nous étions début février et déjà la chaleur commençait à être harassante. Il faut vous imaginer que le Kerala est tout au Sud du pays... et que l'Inde c'est grand (pas de remarques sur l'inutilité de ma remarque, mais la géographie et moi n'avons jamais été vraiment amis).


Fort Kochi


Le Kerala, c'est aussi le Kathakali ! C'est une forme de théâtre qui est une combinaison spectaculaire de drame danse, de musique et de rituel. Les personnages, aux maquillages et aux costumes raffinés reconstituent des épisodes tirés des épopées hindoues et de la vie de Khrishna formes et les couleurs du maquillage sont toutes codées, selon l'interprétation du personnage représenté sur scène (prince vertueux, personnage démoniaque...).

SYNOPSIS

Pour l'histoire, en gros (Morphée nous accompagnait ce soir là), c'était un super archer, mais qui se la pétait un peu grave tu vois. Et puis là le Dieu a pris une forme humaine, l'a défié et le super archer qui se la pétait grave a perdu. Donc il est devenu modeste et le Dieu, plutôt sympa, a pu lui donner un arc de la mort-qui-tue.


0 commentaires: