samedi 12 décembre 2009

Histoire d'un itinéraire

Demain, me voilà partie sur les routes ou dans les airs, ! Enfin... J'ai rendu aujourd'hui, avec seulement un mois de retard mes 'papers', dont le sujet de propriété intellectuelle aura finalement été "Protection of geographical indications in India". Libérée d'un poids, je m'apprête donc à faire mon sac, pour un séjour de trois semaines. A la base, Kate une amie de Lyon 3 en échange aux USA, devait me rejoindre, mais nous avions oublié le visa. J'ai donc légèrement modifié mon programme.


1. Madhya Pradesh (16 décembre au 23 décembre)


Mon programme n'est pas encore parfaitement fixé. J'arrive par train à Bhopal et j'envisage notamment par la suite de faire Sanchi (classée au patrimoine mondial de l'Humanité, est l'un des plus important centre de culte bouddhiste de l'Inde), Indore (même si la ville n'est pas passionnante, elle sert de zone de transit), Mandu (petit village de ruines) et Omkareshawar (sacrée pour les hindous car elle abrite un des douze jyothirlingams de l'Inde). Comme vous pouvez le voir sur le carte, je me concentrerai sur la partie ouest.


2. Tamil Nadu (24 décembre au 29 décembre)


Après avoir pris un avion d'Indore et atterri à Chennai, je regagnerai Pondichéry dans le but d'y passer Noël avec Florence notamment, ma colocatrice, et d'autres amis. Cette ville était intéressante par deux points. Tout d'abord, une forte minorité francophone y est établie, ce qui laisse envisager de fortes festivités pour Noël (et oui, je tiens à ma messe de Noël). Et puis ensuite, je prends mon avion pour le Sri Lanka depuis Chennai, tout près... J'espère avoir le temps de me balader un peu, histoire de côtoyer les tamouls, les vrais (que personne ne se sente visé !).


3. Sri Lanka (30 décembre au 8 janvier)

Venant à l'instant d'acheter le Lonely Planet, durement négocié à Connaught Place, je n'ai pas encore la moindre idée d'où je vais me rendre. Atterissant à Colombo, la capitale, j'ai quand même une petite idée de parcours derrière la tête, à savoir Colombo, Kandy, Ella, Mirissa et Galle. Ce parcours représenterait une sorte de boucle, passant des villes aux plantations de thé, sans oublier LES PLAGES IDYLLIQUES. Je verrai bien sur place !


Sur ces quelques mots :

1. Joyeuses fêtes à tout le monde !
2. Pensée particulière pour mes camarades de Lyon 3 à qui "je pense tant" pendant leurs révisions...
3. Envoyez moi des papillotes !

1 commentaires:

jodelhice a dit…

Quelle chance !!!
Si tu pouvais avoir une petite prière pour moi durant ta messe de Noël, pour que je sois aussi en Inde l'an prochain... ça serait cool...