mercredi 7 octobre 2009

Goa ou "Comment j'ai survécu au typhon Ketsana"


Ca vous épate, hein, tant d'aventures ! Je tiens tout d'abord à préciser à ceux à qui j'avais promis de fabuleuses photos de plages baignées de soleil, moi perchée sur un éléphant dans les eaux turquoises, tout ça en bikini, qu'il n'y en aura pas. Merci d'adresser vos plaintes à Miss Météo. Je vous vois déjà rire devant votre écran, un sourire en coin ... Et bien si, dixit notre bible le Lonely Planet, la période était tout à fait propice à ce genre d'activités. Mais c'était sans compter sur le méchant typhon Ketsana qui a sévit dans toute l'Asie du Sud-Est et a transformé notre séjour en un véritable enfer humide. Comme on dit, ça fait des souvenirs !

N'ayant donc pas grand chose à raconter, nous allons tout de suite passer à un top 12 des choses à faire à Goa par temps de pluie :





1.
Faire les boutiques et acheter de magnifiques Ganesh en coquillage. Ultra kitsch dans un appartement parisien.

















2.
Retrouver ce bon vieux Ganesh dans un temple et prendre la pause disco avec lui.























3.
Aller à l'Eglise et implorer le dieu de soleil de nous rendre un ciel bleu et des petits oiseaux.























4.
Allez à l'office du tourisme récupérer l'inespéré guide "Monsoon miracles", qui vous remontera le moral quand vous lirez "Goa, the most happening place in the rain" (Ne prenez pas cet air dubitatif ...)














5.
Retourner voir une autre église, il n'y a que ça à faire (même si je dois reconnaitre que celle-ci était fort jolie).















6.
Aller passer la soirée chez des milliardaires indiens qui possèdent des hôtels à Goa, qui vont bien vous nourrir avec les douze plats préparés par leurs cuisiniers.
















7.
Aller bouger son corps dans les boîtes 99% mecs/1% nanas/0,001% européennes, avec des DJ assez nuls et des tubes indiens qui reviennent en boucle.
















8.
Boire des bières dans la suite nuptiale d'un "hôtel de luxe" avec vue sur la mer, cafards et eau qui tombe du plafond.
















9.
Se réfugier dans un librairie en y dégustant du pain perdu et acheter plein de bouquins de blonde (ceux qu'on lit normalement sur la plage).
















10.
Faire un plongeon dans la piscine verte de l'hôtel, au cas où l'on ne serait pas assez mouillé.

















11.
Prendre des photos de son magnifique drap à l'hôtel, si charmant et si original, inutilisable du fait de l'humidité.
















12.
Louer un scooter et aller faire des pointes de vitesse sur les côtes (je vois déjà la tête de mes parents affolés ... c'était une blague)










Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais vous laisser sur cette touche désolante de nos vacances pluvieuses. C'est qu'il y a eu une éclaircie. Le dernier jour. Je dirai même qu'il a commencé à faire beau, évidemment quand nous avions décidé de partir. Mais nous avons quand même eu le temps avec Flo d'abandonner les églises et la lecture de nos livres pour aller nous baigner ... avant de rejoindre la Maximum City qu'est Bombay.









2 commentaires:

g m a dit…

ouf je t'ai retrouvée..

Puck a dit…

XD On dirait que ce pauvre chien se fait empaler