jeudi 10 septembre 2009

J'ai les pieds mouillés.

Au lieu de dire "La mousson, c'est maaaal", essayons de relativiser tous ensemble sur les avantages d'une journée pluvieuse :
  • Il pleut. Le premier avantage est donc que les 35° habituels passent à 25°, ce qui n'est pas négligeable pour nous pauvres européens toujours très peu habitués à la chaleur de Delhi. On en oublie la clim' et on regrette presque d'avoir tant dépensé dans une location.
  • On peut rester dans son lit le matin sans culpabiliser, puisque dans la pratique les prof' ont fait de même. Il faudrait quand même pas dépenser 10 roupies et faire pédaler un pauvre gars sous la pluie. Bien entendu, je sais très bien que si j'y étais allée, j'aurais été seule. Il ne faudrait quand même pas que je paraisse trop zélée.
  • On évite de sortir et on en profite donc pour mener des activités qu'on a jamais le temps de faire d'habitude. Enfin, le temps ... Par exemple, quand il pleut, j'ai des grandes envies de décoration d'intérieur, de changer des meubles de place. On lit des bouquins et on se fait les ongles. Certains sont mêmes en train de jouer au Monopoly made in India (Goa est notre avenue des Champs Elysées ...).

0 commentaires: