vendredi 4 septembre 2009

Disney Land à Jama Masjid

Et oui, c'est qu'on se rebelle un peu. On va visiter la Mosquée en dehors de horaires réservés aux touristes ! D'un autre côté, on arrive jamais à y être avant 17h, il fait chaud, on trouve jamais la mosquée. Et puis Old Delhi, c'est pas la circulation la plus fluide qui puisse exister. Si vous voulez faire une cure de stress ou bien tester votre agoraphobie, c'est ici.


Arrivés devant la Mosquée, 17h10. Bon, on a vraiment la poisse. Un gamin de 10 ans connaissant son boulot sur le bout des doigts nous jette un peu méchamment. Quelques mots d'hindi, il se calme et après insistance (plan en deux parties, deux sous parties dénotant notre intérêt pour les lieux de culte musulmans), nous obtenons le droit d'entrer après la prière (même pas eu besoin de le corrompre ...).


J'avais quand même pris soin de m'habiller plus que décemment, j'avais même pris de quoi me voiler (enfin ... un foulard quoi). Autant dire que les indiennes en tunique et legging étaient plus affriolantes que moi. Et non, en plus de payer 200 Rs chacun (bon, ça encore ... j'ai pas réussi à leur réciter des versets du Coran pour leur prouver que j'étais musulmane et non pas touriste), nous nous sommes crus à Disney Land Paris l'espace d'une heure. Pour la modique somme de 50 Rs (non négociable), nous avons eu droit à un déguisement digne de Minnie.

Accoutrement ridicule n°1. Les pois blancs sur fond rose bonbon.

Accoutrement ridicule n°2. Le petits dessins noirs sur fond rose fuschia.

Accoutrement ridicule n°3. Les marguerites sur fond vert kaki.

Une fois sur place, nous sommes tout de même montés dans le minaret de Jama Masjid. J'ai eu le même sentiment que lorsque je suis allée à la Sagrada Familia étant plus petite ... j'ai cru que je n'allais jamais monter jusqu'en haut. Mais une fois arrivés, il ya un panorama sublime (on ne peut quand même pas leur enlever ça ...), notamment sur Old Delhi et le Fort Rouge.


1 commentaires:

gm a dit…

ce qui m'etonne : pas de sari acheté ?