Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris la route pour m'échapper de Delhi. J'étais restée "traumatisée" par mon retour en train de Jaisalmer, mais surtout, le 2616 Hudson Line s'étant transformé en hôtel géant, je jouais plus à l'hôte qu'à la touriste (à mon plus grand plaisir également). Nous avons décidé de rejoindre Manali pour quelques jours, dans l'Himachal Pradesh, qui est une petite ville indienne culminant à plus de 2000 mètres. Si Manali ne présente pas en soit un intérêt fou, c'est surtout du côté de Old Manali et de Vashisht qu'il fait bon se balader, à la fraicheur des sapins !
Arrivés le lendemain sur les coups de 13h, les folles aventures commencent. Assez fiers d'avoir réservé un hôtel, nous nous pointons là bas ... jusqu'à ce qu'on nous dise que l'hôtel est complet, le gars ayant pris notre réservation étant apparemment parti au Népal. Oui, oui ... Bon ... Heureusement, c'est dans ces moments là qu'on est heureux que Manali soit un tantinet touristique et nous avons trouvé notre bonheur un peu plus loin, avec une superbe vue sur la montagne. Bien entendu, Super Blonde que je suis avait oublié son sac dans le rickshaw ... qui heureusement était honnête et a fait demi-tour pour me ramener mon sac.
Oubliant notre fatigue, et après un bon repas (premier poisson indien !), nous filons à Vashisht où nous avons tout d'abord été voir des sources d'eau chaude (indiennes bien vêtues et hippies aux seins nus), puis nous avons fait une très jolie promenade dans les bois ... débouchant sur une cascade ! Bon, c'était pas une surprise mais c'était très beau, le jour déclinait doucement ...
Le lendemain était ... notre journée PARAPENTE ! Je sais, je vous en ai beaucoup parlé, mais c'était dingue ! Même le trajet en jeep, à l'arrière de la voiture, était fou ! Bien sur, Super Blonde Clara n'avait pas calculé qu'avant d'aller imiter les oiseaux dans le ciel bleu, il fallait se taper l'ascension de la montagne ... à pied. Je sais pas, une jeep aurait pu nous poser là haut quand même ! C'est à l'agonie que je suis arrivée en haut ... mais bien heureuse d'avoir amplement mérité mon tour dans les airs. C'était tout simplement indescriptible, les pieds dans le vide à survoler l'Himalaya !
Pour nous remettre de nos émotions, un petit pique-nique près de la rivière a été plus que bienvenue ... Et là encore, on s'en est pris plein la vue ! Les pieds dans l'eau (glacée), un burger végétarien dans l'autre main.
Bien entendu, que serait l'Himalaya sans ses temples, ses "parcs d'attraction" et surtout son ses petits n'enfants déjà camés, occupés à extraire la résine de la plante de cannabis ... à 4 ans. No comment. Nous avons eu droit à un cours ... très instructif, je dois l'avouer.
Et pour finir notre séjour, nous nous sommes mêmes mis au rafting dans des eaux déchainées (ou presque !) de la Himalaya River. Ok, j'avoue, je ne me souviens plus du nom du fleuve ... mais ça ne change rien ! Et non, nous nous sommes pas tombés à l'eau, la baignade était plus que volontaire !
3 commentaires:
quelle sportive ... tu m'épates
Héhé nous aussi on a fait du rafting à Rishikesh !! C'était trop cool (malgré la petite arnaque dont nous avons été victimes...)
Bon c'est décidé dans les prochaines destinations j'inclus Manali et les environs, tu m'as donné trop envie !
Superbes photos !
Enregistrer un commentaire