mardi 4 août 2009

Quelques heures à Haridwar

Haridwar ne mérite pas en soit qu'on s'y attarde longuement à mon sens. Située à l'endroit où le Gange quitte les montagnes himalayennes, c'est une des villes les plus sacrées d'Inde. Le spectacle mérite tout de même le détour, quand sur les abords des ghats, se mêlent mendiants, sadhus, pélerins, marchands et vaches. Pour aller à Rishikesh, le train nous a conduit jusque dans cette ville, depuis laquelle nous devions prendre un bus. Je vous mets juste quelques photos commentées, en deux parties (et sans sous-parties !).

I- Visite d'un temple

Si en soit on ne peut pas dire que je sois très pieuse, surout vis à vis de l'hindouisme, c'est surtout la possibilité de nous croire au sport-d'hiver et de gravir la colline dans un oeuf tout coloré, avec une belle vue sur la ville qui nous a attiré. Un peu court à vrai dire. Nous avons ensuite eu droit de faire nos offrandes à Shiva (des belles roupies), avant de récupérer nos chaussures gardées par trois hommes très appliqués (de belles roupies). Le business "hindouisme" marche plutôt pas mal aparemment. Et dire qu'on a oublié de faire un voeu, pour le prix où on a payé ! Même en repartant, dans la queue, nous avons constaté qu'ils sont plus forts qu'à Disney. Ils arrivent même à te mettre des boutiques au passage. Amen.


II- Promenade au bord du Gange

Si le touriste n'était pas des plus nombreux (nous en avons dénombré trois : Steven, Marjolaine et moi) et pas forcément très averti (il parait qu'un des bords du Gange lui est interdit), il n'en demeure pas moins qu'il a pu faire une jolie ballade. Un peu harcelé. Mais là n'est pas la question.


3 commentaires:

grand michou a dit…

je suis "baba" ; j'avais cherche "rishikech" pour voir ce que tu avais été" trouver là-bas : montagne, temples à gogo, mais tu es une narratrice super.

Anonyme a dit…

le voyage, en train était-il long ; les trains sont-,ils rapides ; le confort semble sommaire, mais il doit y avoir des 1 ères classes ?

Clara a dit…

Il y avait environ 6h de train, puis une heure de bus à partir de Haridwar.
Bien sur que tu peux payer plus cher, il y a même 5 classes au moins ! Nous on était avec les indiens, vachement plus drôles !