samedi 11 juillet 2009

Paris-Delhi : un avant goût d'aventure

Dire que l'aventure commence en Inde est un bien grand mot, elle a commencé dès l'aéroport. Etant à Paris pendant deux jours, j'ai rejoint Steven à l'aéroport directement. Je vous passe les épisodes "je descends quatre étages avec une valise de 20 kilos et trois bagages à main" - "je fais la maline pour y aller en RER ... vive le métro parisien" ... Mes mains ont déjà bien souffert !


Arrivée à CDG. Bon, on est en France, tout se passe à peu près bien. Je retrouve Steven sans trop de difficulté, on se fait enregistrer, on demande à être à côté dans l'avion. On attend donc patiemment (mais pendus au téléphone) que s'affiche "embarquement" en phase de notre vol ... ce qui n'est jamais arrivé ! 10 minutes avant notre vol, nous avons donc trois au brillantissime appel en gare (euh ... aéroport ...). J'ai regretté pendant quelques instants d'avoir arrêté le sport, car le sprint a été assez dur !

On arrive au "checking" (là où ils contrôlent nos bagages), et là c'est vraiment le bordel. Le pilote veut partir, nous ne sommes pas dans l'avion et ils s'amusent à nous fouiller à fond. Je réussi à m'en sortir après avoir vidé mon sac, c'est à dire mon ordinateur, mon disque dur ... Je remets tout en vrac dans mon sac, je cours avec mon passeport et celui de Steven, mais celui-ci n'arrive pas et le pilote en gros me dit "maintenant ou jamais". Lâchement (ou pas), j'abandonne le passeport de Steven à l'hotesse et cours jusqu'à l'avion. Heureusement, Steven était juste derrière (plus grandes jambes, plus de facilités pour courir !). Enfin bef, tout ça pour dire que la pression a eu du mal à retomber une fois dans l'avion, tellement nous avons failli le louper.

Le vol s'est très bien déroulé. La compagnie Saoudia Arabian Airlines proposait un bon vol, écrans dans les sièges avec films, jeux, de quoi manger, se désaltérer. En gros, rien à dire. Après avoir fait la sieste, le temps est passé assez vite. Avant de descendre de l'avion, nous avons fait connaissance avec Charlie et Julien, deux français partant également en Inde, l'un pour ses études et l'autre rejoignant un ami pour des vacances.

L'escale à Riyadh s'est avérée ... assez étrange ! Toutes les femmes étaient voilées (et pas qu'un peu ...). Ici, la polémique française semble bien loin. Pareil pour les hommes, tous vêtus de blanc. On se sent à peine dévisagé dans ces situations. Les gars de la douane se sont révélés un peu bornés au départ (notamment pour de l'alcool acheté en duty free par notre ami Charly), mais au final fort sympathique, nous trouvant un accès wifi, plaisantant avec nous ... Nous avons joué aux cartes pendant de longues heures, mangé des croissants périmés et de magnifiques plateau repas indiens.

Dans l'avion pour Delhi (premiers embarqués cette fois-ci !), on a tout de suite assisté à un changement de comportement des indiens, tout de suite très serviables. Un stewart a tout fait pour nous mettre ) côté avec Steven, Charly et Julien. Très utile quand on veut dormir ... Bref, moi j'ai pas domir, j'ai fait une nuit blanche (pratiquement) et quand l'heure de sortir de cet avion est enfin arrivé, c'est avec angoisse, appréhension, nausée, manque de sommeil (donc peu de motivation) que nous nous sommes retrouvés.

Suite au prochain épisode !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Viiiite la suite, j'ai trop hâte !!! Je check ton blog toutes les deux heures, je deviens folle ! Amuses-toi bien en tout cas, je pense à toi !!! Bisous, Kate.

-H- a dit…

Le voyage a l'air de s'être bien passé, c'est chouette !
Impatient de lire la suite, je pense quand même être moins hystérique que la dame au dessus :D
Biz et bonne arrivée !
-H-