dimanche 26 juillet 2009

Amazing Old Delhi

Installés depuis deux semaines, on pense avoir déjà tout vu de


Delhi, de l'ambiance, de ses rues. Old Delhi est un lieu fascinant, à seulement quelques arrêts de métro de chez nous, toute l'effervescence de la ville puissance 10. Un peu oppressant, mais tellement vivant et complètement dingue. Il faut oser se perdre dans ces rues, ses ruelles, pour découvrir une autre vie cachée entre les immeubles. Je viens juste de voir le dernier Harry Potter sorti au cinéma récemment et cela me fait penser indéniablement au quai 9 3/4.


Old Delhi, c'est aussi là où il y le Fort Rouge. Petit moment d'histoire by Wikipedia : "Le fort rouge est l'une des attractions touristiques les plus populaires d'Inde, attirant des millions de visiteurs chaque année. Construit par l'empereur Shâh Jahân en 1639, le fort doit son nom au grès rouge utilisé pour sa construction. C'est une forteresse d'architecture moghole inscrite depuis 2007 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO."

Il y avait deux queues, une pour les étrangers, une pour les locaux. Super, tout va très vite, si ce n'est que nous payons 25 fois le prix indien. Bon passons ... Ce palais, que je suis allée visiter avec Edouard (un parisien de passage à Delhi) est absolument sublime. Seulement, il manque un peu d'eau dans les bassins. C'est très dommage, certains constructions sont entourées (théoriquement) d'eau, si bien qu'elles devraient sembler flotter. Comme l'a, à très juste titre, souligné Florence sur son blog, Delhi a en effet un problème avec l'eau. Soit il n'y en a pas, soit il y en a trop et jamais au bon moment (mousson oblige).





Etant dans le coin, nous sommes aussi passé par un hôpital pour oiseaux et un temple de je ne sais quel religion mais très richement décoré. Je n'ai pas pu prendre de photos de ce dernier endroit, tout d'abord car c'était un endroit sacré (il fallait même enlever ses objets en cuir ... question religieuse ou moyen de dépouiller le touriste de son portefeuille tout fait de vache ?), mais aussi car il y avait un homme nu se promenant (pour des raisons religieuses bien entendu !) et que je me voyais mal prendre ça en photo.


En nous rendant après à la mosquée, j'ai pour la première fois croisé des personnes qui ne nous regardaient pas étrangement, du genre "Vous êtes blancs, nous adorons vous dévisager". Il y avait toute une famille dans la rue, qui voulait que je prenne une photo du petit dernier de la famille, qui était tout timide, mais à la fois tellement mignon. Tout le monde rigolait, nous leur avons offert des pâtisseries à la fin ...


En face du Fort rouge se dresse la Jama Masjid, une mosquée construite entre 1644 et 1658. Cette dernière serait la plus grande d'Inde, mais j'avoue ne pas avoir assez étudié mon Lonely Planet, qui est pourtant ma Bible ici ! Nosu n'avons pas pu pénétrer à l'intérieur, non parce que les gens devaient se douter que nous n'avions pas épousé la même religion qu'eux, mais tout simplement parce que les heures réservées aux touristes étaient dépassées. Nous nous sommes donc installés sur les marches juste devant, nous donnant, une fois de plus, quelque peu en spectacle.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

il me semble que je suis aussi à delhi, car tes reportages, et photos sont très sympa. je crois que tu es bien dans le bain ? maintenant je vais découvrir la faculté. Bonne nuit. gros bisous.

Clara a dit…

Pensez à signer vos commentaires, je ne sais même pas qui c'est !

Anonyme a dit…

Avec tes photos on a vraiment l'impression d'y être :O
j'adore la couleur des batiments, ce vieux rose colle tellement bien avec le décor... ca laisse rêveuse...
Ziboux.
Doki