dimanche 26 octobre 2008

Enfin un dossier à remplir


Après m'être entraînée pendant de longs moments sur le dossier de candidature de l'année dernière que j'avais récupéré (et je n'étais pas la seule, une fois de plus, à faire ce genre de choses ^^), les vrais dossiers 2009/2010 sont enfin en ligne ... après quelques jours de retard par rapport à la date prévue qui était le 20 octobre.

Je me suis affairée à le remplir aujourd'hui, en prenant bien soin de tout écrire en majuscules, lisiblement. Le plus dur a été de retrouvé tous mes diplômes et relevés de notes (non pas qu'il n'y en ait beaucoup ...) afin d'en faire de belles photocopies, bien belles, bien claires, bien droites. Et oui, le certificat de scolarité bien centré aussi ... On sait jamais, ça peut tout changer (on y croit, on y croit).

J'ai envie de dire que c'était la partie facile ... Maintenant, il me reste à rédiger une lettre de motivation en anglais, mais aussi à traduire mon subliiime CV que je compte agrémenter un petit peu (mais bon, qui n'a jamais fait ça). Je me suis dit que tant que j'y étais, je pourrais en plus caler mon CV musical, puisqu'ils demandent dans le dossier si on fait "une activité culturelle de façon soutenue". Par contre, je pense que je ne vais pas le traduire ... Ce sera juste un petit plus.

J'ai également envoyé un mail à Madame Chojnacki, ma prof de culture indienne (qui est en Inde à l'heure actuelle), pour lui demander de m'aider à établir un choix entre les universités d'accueil indienne. Par rapport à ça, j'ai eu un peu peur. Dans le dossier de candidature, il y a à la fin un récapitulatif avec les universités partenaires. dans mon cas, il n'y avait que quatre universités :

  • University of Rajasthan
  • University of Delhi
  • University of Pune
  • University of Madras
Ce qui m'étonnait, c'est que cette liste différait avec la liste complète des partenariats sur le site de la fac. Jusqu'à ce que je me rende compte ... que cette liste n'était pas exhaustive (bien lire les petites mentions en bas des pages). Donc je retourne sur belle liste des VRAIS partenariats de Lyon III. Si je me fie à cette liste, je peux aller à :
  • Bangalore, Karnataka
  • JNU, New Delhi
  • Université de Madras, Chennai
  • Université du Rajasthan
  • University of Delhi
Ca en fait en plus ... et en moins ! Alors là, il y a vraiment des choses que je ne comprends pas ... Enfin bon, dans tous les cas, je vais demander JNU, puis University of Delhi, voire le contraire, puis ... j'en sais rien. D'après Madame Chojnacki, en droit des affaires, l'University of Delhi serait une des meilleures d'Inde. Et en plus ... je viens de voir ça sur leur site, mais ils sont super réputés en "Hindustani Classical Music". Ca, c'est la classe aussi !


J'ai envoyé à Madame Chojnacki la liste de mes enseignement de Master 1 de Droit de l'entreprise (j'ai pas eu trop le choix car les autres master de droit des affaires sont sélectifs et ne permettent donc pas un départ à l'étranger). Je vais bien voir ce qu'elle me dit ...

1 commentaires:

Kate a dit…

Hum... c'est bizarre quand meme ce truc avec la JNU. A ce moment là peut etre que l'université de Missoula dans le Montana y est aussi...